Carriole velo

Plus connu sous l’appellation remorque vélo, la carriole velo est un accessoire pratique qui aide à mieux se déplacer ou transporter des choses en vélo, en plus de la sécurité qu’elle procure… Se présentant sous plusieurs formes, cet accessoire attire de plus en plus de parents qui souhaitent transporter leur bébé via ce moyen de transport. Mais il n’en reste pas moins que la carriole vélo est un accessoire qui mérite une attention particulière de tous les foyers. En effet, il se peut que ce produit soit à l’origine de l’utilisation des vélos comme unique mode de locomotion en France : de quoi permettre à la terre de respirer un peu.

Vers la vulgarisation de l’utilisation du vélo

Ce n’est pas tant que les vélos soient économes en énergie et favorisent la pratique régulière d’une activité physique pour l’entretien de votre santé, mais si on insiste pour favoriser l’utilisation du vélo c’est pour l’avenir de la planète donc de nos enfants. En effet, la pollution produite par les voitures est en train d’avoir raison de notre écosystème.
L’excuse préférée des conducteurs pour éviter d’utiliser les vélos est pourtant le manque d’espace. Comme quoi, avec un deux roues écologique, vous ne pouvez pas transporter des enfants. De même, les courses sont difficiles à transporter avec un vélo. Et bien, vous n’avez plus aucune excuse actuellement car une solution s’offre à vous. Une solution qui tient en deux mots : carriole velo.

Ce qu’il faut connaître sur la carriole velo ?

La carriole enfant est un accessoire au même titre que les antivols de voiture. En ce sens, elle est démontable à tout moment. Dans les rayons des magasins, elle prend la forme d’une plateforme, en rectangle, en carré ou en triangle. Elle dispose de deux roues munies d’un système anti-crevaison afin de lui permettre de suivre le rythme de votre vélo. Et elle y est rattachée grâce à une chassie.

Les différents types de carrioles vélo

On peut en rencontrer diverses sortes sur le marché. Il en existe par exemple, des produits spécialement créer pour vous permettre de vous balader avec vos enfants. Tant qu’ils ont moins de 10 ans, ils peuvent trouver des produits adaptés à leur taille dans les rayons des boutiques.

Pour vos amis à quatre pattes, vous pouvez également trouver des carrioles vélo pour chien et pour chat.

Et pour les livreurs à domiciles ou pour ceux qui ont besoin d’un espace de rangement de 16 pouces pour mettre leurs courses, il y a la charette velo pour marchandise.

Un accessoire robuste et d’un niveau de sécurité optimale

La facilité d’utilisation est le mot d’ordre mis en avant par la carriole à velo. Vu sa taille et son poids, car sa structure est en aluminium, c’est le cas de le dire.

Cependant, ceux qui ont pensé à créer la carriole pour vélo l’ont accompagné de plusieurs accessoires afin d’en optimiser le niveau sécurité et de confort. On parle entre autres de la mise en place d’un siège bébé avec ceintures de sécurité pour les remorques pour bébé. On ne saurait également pas oublier de mentionner les laisses dans les remorques pour chien et chat.

Outre ces derniers, il est à noter que chaque article dispose d’une bâche de protection en polyester et d’un filet afin d’assurer le confort des occupants de l’habitacle. Ces derniers se chargent de protéger les animaux, les bébés et les marchandises de la pluie, des poussières et des insectes de manière efficace. La carriole velo contribue également à apporter de l’esthétique pour ses deux roues. Tout autant de raisons pour essayer et adopter cet accessoire.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article n'a pas encore été noté, soyez le premier à le noter.
Loading...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: