Charette velo

La charette velo, ou comme on le nomme communément, remorque pour vélo est l’accessoire pour deux roues écologiques le plus en vogue de nos jours. Il s’agit d’un produit qui vient accompagner votre vélo afin de vous offrir un peu plus d’espace et de confort dans l’utilisation de votre moyen de locomotion. Les avantages apportés par cet article sont nombreux de telles sortes que vous ne manquerez pas vous-même d’y faire appel à votre tour.

Charette velo : La protection de la nature

La protection de l’environnement et le respect de la nature sont devenus plus des devises plus qu’idéales de nos jours. On est toujours à la recherche d’un moyen efficace et simple afin de protéger notre planète pour l’avenir de vos enfants. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui veulent utiliser le vélo comme moyen de locomotion. Mais le petit problème à résoudre pour ce cas est le manque de place. En effet, le vélo ne permet pas le transport de beaucoup de marchandises. En plus du manque d’espace pour le déplacement en famille. C’est sur ce point que la charrette vélo entre en scène. Il peut vous être en effet d’une grande utilité. Grâce à la mise à disposition de ce produit sur votre vélo, vous pouvez aisément circuler dans la ville ou ailleurs tout en ayant le maximum d’espaces que ce soit pour vos marchandises ou vos enfants ou encore pour votre animal de compagnie. Rien de plus pratique que la charrette à vélo pour allier le confort d’un déplacement en voiture, et l’acte de préserver la nature.

Une multitude de possibilités d’utilisation

A chacun sa façon d’utiliser sa carriole velo, vous avez d’ailleurs à disposition 3 sortes de produits pour 3 utilisations différentes, à savoir :

  • La remorque vélo pour enfants et bébés: ce sont les remorques qui sont uniquement conçues pour recevoir votre enfant moins de 10 ans. Cette première catégorie est spécialement établie afin de vous permettre de profiter d’une journée en famille. À l’arrière, ou à l’avant de votre vélo, tout dépend de votre modèle, vous pouvez fixer la chassie en acier qui va venir soutenir la remorque en aluminium. À l’intérieur d’un chariot velo, votre enfant aura assez d’espace afin de se détendre et de profiter d’une journée ensoleillée.
  • La remorque pour les animaux de compagnie: optez pour ce type de remorque pour votre animal domestique comme les chiens ou les chats. Il semble important de dire que la velo charette est adaptée à la taille de votre ami à quatre pattes et dispose d’une laisse à l’intérieur pour assurer la sécurité de ce dernier.
  • La remorque vélo pour le transport des marchandises : il s’agit du troisième type de remorque qui est particulièrement adaptée pour vos courses ou vos livraisons. Vous avez à disposition la remorque pour marchandises pour transporter toutes sortes de biens allant jusqu’à plusieurs dizaines de kilos. Accompagnées ou non d’une bâche de protection, la charette a velo peut préserver vos produits contre la pollution du monde extérieur, voire même des intempéries du temps.

Un design unique pour apporter un peu plus de beauté à votre vélo

Mais il n’en reste pas moins, que comme tous les choix d’accessoires, l’achat d’une charette vélo est aussi une question d’esthétique. Avec les designs divers, en rectangle, triangle ou carré, et les couleurs aussi voyantes et attractives les unes que les autres, vous ne savez plus où donner de la tête. Tout dépend de vos envies, mais surtout de l’aspect extérieur de votre vélo. Bien que la charette velo ne soit pas un accessoire pérenne, durant son utilisation, il faut tout de même un rendu attractif à l’œil.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article n'a pas encore été noté, soyez le premier à le noter.
Loading...