A quel âge transporter un bébé dans une remorque vélo ?

Les remorques pour vélo commencent petit à petit à se faire un nom dans le domaine des accessoires pour vélo. En effet, il n’y a rien de plus pratique pour se balader avec votre petit. En plus cet accessoire est intéressant que ce soit au niveau du confort ou de la sécurité du bébé. Mais une question reste problématique : A partir de quel age pouvez-vous mettre votre enfant dans une remorque de vélo pour bébé ?

remorque velo bebe

Déjà, pourquoi opter pour une remorque vélo ?

La remorque vélo pour bébé est le compromis idéal que les scientifiques ont trouvé afin de permettre aux parents de profiter d’une bonne balade à deux roues avec leur petit. Elle se fixe à l’arrière ou à l’avant de votre deux roues, selon votre choix, grâce à un chassie en acier.

Et dans la mesure où l’article va servir dans le transport d’un bébé, ses créateurs ont pensé à tous les accessoires utiles afin d’en optimiser le confort et la sécurité. Outre la mise à disposition pour bébé d’un espace assez large pour jouer et être transporter dans un confort optimal, les remorques sont dotées d’une ceinture de sécurité, de fanion, de catadioptres et d’amortisseurs souples.

A partir de quel age un bébé peut utiliser une remorque à vélo enfant ?

Vous êtes convaincu de l’importance que peut avoir l’achat d’une remorque vélo ? Avant de vous lancer à l’assaut des magasins d’accessoire de vélo, il est de mise d’en connaître les conditions d’utilisation ainsi que l’âge minimum et maximum de l’enfant que vous pouvez mettre dans une remorque de velo.

Il est important dans un premier temps de déterminer l’utilisation que vous allez faire de votre remorque vélo car certaines marques permettent de transformer la remorque vélo en poussette velo par exemple, cela dépendra si vous voulez l’utilisez en mode vélo, piéton ou jogging.

En mode piéton, vous pourrez mettre votre enfant dès les premiers mois dans la remorque vélo transformée en poussette car celle-ci pourra remplacer facilement le rôle d’une poussette classique avec en prime un pare soleil et anti moustiques intégré, sachant que les secousses seront beaucoup moins importantes que si vous l’utilisez en vélo. Cependant attention, votre bébé est encore fragile les premiers mois notamment au niveau des muscles et des cervicales il faudra donc accompagné votre remorque pour bébé d’un hamac pour le maintenir allongé et d’un coussin pour qu’il puisse être bien maintenu.

En mode vélo, la plupart des fabricants vont recommander l’utilisation de la remorque pour enfant pour un bébé à partir de 9 ou 10 mois. Cela va correspondre à l’âge où le bébé va commencer à se maintenir droit, il va entraîné continuellement ses muscles à le soutenir, en sollicitant régulièrement ses cervicales lorsqu’il va changer de position. Ainsi à partir de 7 à 8 mois, la tonicité musculaire de bébé va lui permettre de maintenir parfaitement sa tête et d’amortir les quelques secousses qui pourront être produites sur le parcours par une remorque de vélo pour bébé.

Si le bébé peut commencer à utiliser la remorque de vélo à partir de 10 mois, jusqu’à quel âge peut-il réellement utiliser cette remorque ? Souvent une remorque de vélo pour enfant va être adaptée jusqu’à 4 à 5 ans, ensuite cela va dépendre du modèle que vous avez choisi. Il faudra juste respecter la charge maximale à ne pas dépasser et le confort de votre enfant. Souvent après 4 à 5 ans l’espace pour la tête et les jambes ne sera plus suffisant pour que votre enfant puisse profiter d’une randonnée dans un confort optimal.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article a été noté 12 fois, sa note moyenne est de 4,50 sur 5. Notez le vous aussi.
Loading...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: