Remorque velo pour chien

Il est maintenant de plus en plus prisé de faire usage des vélos pour se déplacer. Il n’y a rien de tel que ce mode de locomotion écologique pour profiter d’une bonne balade dans la nature, en évitant toutes contraintes liées aux embouteillages. D’autant plus que maintenant, avec la remorque velo pour chien, il est possible de jouir d’un beau paysage sur 360° en dehors de la ville avec son animal de compagnie. Zoom sur la remorque de velo, cet accessoire qui va devenir indispensable pour vos randonnées.

Qu’est-ce qu’une remorque velo pour chien ?

Vous n’êtes pas sans savoir, en tant qu’habituer des vélos, qu’il est impossible de se promener avec votre chien en utilisant de genre de deux roues. En tout cas, c’était bel et bien le cas auparavant. Aujourd’hui, cette ère est révolue avec l’arrivée de la remorque velo pour chien. Vous pouvez acheter cet accessoire à ajouter à l’arrière ou à l’avant de votre vélo, pour y placer votre animal de compagnie. Il s’agit d’une plateforme équipée d’une bâche et qui peut se monter comme se démonter facilement. Équipée d’une ou de deux roues, la remorque velo chien facilite le transport des animaux de compagnie et est rattachée à votre vélo à l’aide d’une chassie en acier.

Pour ce qui est de son design, vous avez dans les rayons des magasins plusieurs options. Vous aurez où donner de la tête entre les remorques en carrés, en rectangle ou en triangle. De même, vous pourriez opter pour tel ou tel article, il est conseillé, pour des raisons d’esthétique, de prendre en considération la teinte même de votre deux roues.

Une remorque qui ne néglige pas le côté confort

Pour profiter de votre moment de ballade, il n’y a aucune raison pour que votre chien ne soit pas à l’aise. Le confort est un des arguments de vente mise en avant par la remorque vélo pour chien. Ainsi lors de l’achat, prenez soin de choisir celui qui s’adapte le mieux à la taille de votre meilleur ami. En effet, il en existe de toutes les tailles, quelle que soit la race de votre chien.

Pour le protéger de la chaleur et des intempéries en tout genre ainsi que des insectes, vous avez l’obligation de choisir celui où les filés sont possibles à zipper.

Comme tous les autres produits de ce genre, la remorque chien vélo est équipé d’amortisseur afin d’éviter les secousses trop forte.

En outre, l’habitacle d’une carriole pour chien est ouvert sur les côtés et est pourvu d’une visière à 120° pour permettre à votre animal de profiter au maximum de la balade, de l’air et du paysage. Rien de mieux pour votre chien qui pourra ainsi vous accompagner tout au long de vos déplacements à vélo.

Quelques modalités de sécurité pour le bien de votre meilleur ami ?

Il est logique qu’en optant pour une remorque pour chien vélo, la question sécurité vous passe en tête. Ainsi, quelques modalités de sécurités doivent être prises afin d’assurer votre sécurité sur la route ainsi que celle de votre ami à quatre pattes.

Pour commencer, il est à noter que la remorque velo pour chien est équipée d’une laisse à l’intérieur de l’habitacle. Cette dernière sert dans le maintien de votre animal dans la remorque afin d’éviter qu’il sorte inopinément sur la route, ce qui peut être dangereux non seulement pour vous et lui, mais également pour les automobilistes avoisinants.

En outre, pour le cas où le moment entre ami et/ou en famille tarderait à prendre fin, et que vous vous retrouvez sur les routes la nuit, la remorque est équipée de fanions, de réflecteurs et de catadioptres afin de faciliter son identification par les conducteurs.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon

Les dernières consultations :

  • remorque chien velo
  • remorque vélo chien
  • Remorques velo chien
  • promener chien dans remorque à vélo
  • quelle est difference remorque velo chien remorque velo enfant
  • Remorque vélo pour animal
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article a été noté 9 fois, sa note moyenne est de 4,67 sur 5. Notez le vous aussi.
Loading...