Remorque velo enfant

A la fois pratique, économique, et écologiques, le vélo permet d’éviter les bouchons sur la route et vous fait ainsi gagner du temps. Si vous êtes des parents écolos qui se déplacent la plupart de votre temps à vélo, sachez qu’il est maintenant possible de conduire votre enfant en balade ou à l’école en optant pour ce moyen de locomotion. Cette alternative, on la doit à la remorque velo enfant.

Ce qu’il faut savoir sur la remorque velo enfant

La remorque velo enfant s’agit d’un accessoire à accrocher à son vélo et qui a été conçu pour recevoir votre bébé ou enfant moins de 10 ans. Il vise à faciliter votre déplacement avec votre bambin. Disponible en divers coloris et formes, vous pouvez trouver votre charette velo enfant dans les magasins dédiés au cyclisme ou autres. Il ne vous suffit plus qu’à faire votre choix de remorque pour velo. Et ne vous inquiétez pas, toutes les questions de sécurités et les modalités d’utilisation ont été prises en compte lors de la création de la remorque vélo bébé. De quoi vous rassurer et laisser place qu’à très peu de questions pour ce qui est de sa réelle importance.

Les caractéristiques d’une remorque enfant velo

Réputées pour leur qualité, leur confort et leur facilité d’installation, la remorque enfant velo est une plateforme munie d’une protection en polyester qui s’accroche à votre vélo à l’aide d’une chassie. Outre la chassie qui est faite en acier, la structure, y compris le pare-chocs avant et arrière, est conçu à base d’aluminium, ce qui en assure la robustesse et la pérennisation au fil des années. La remorque enfant pour velo bénéficie également d’une légèreté hors du commun qui assure une bonne manipulation du produit. Si jamais un jour, vous n’en avez plus besoin, car vos enfants auront plus de 10 ans, vous pouvez le démonter facilement. En effet, la remorque vélo enfant est un accessoire provisoire.

Un accessoire non encombrant pour votre bicyclette

Maintenant que les points ont été faits sur ce qu’est réellement une remorque enfant, il est temps de voir si son installation sur votre vélo ne vous gênera pas. Car, comme le nom de l’accessoire l’indique clairement, votre vélo aura à faire avancer la remorque à deux roues. Que votre remorque pour enfant soit placée à l’avant ou à l’arrière de votre deux roues, elle peut être une charge et vous avez raison de vous poser la question. Mais la réponse ne manquera pas de vous satisfaire, car même avec une remorque, votre vélo ne sera pas encombré. Votre enfant avancera au même rythme que vous. Lorsque vous stoppez, la remorque velo enfant s’arrête à son tour. De quoi donner une facilité hors du commun à son utilisation et convaincre les parents d’y faire appel.

Les points de sécurités importants pour les parents

Outre les points esthétiques et confort, l’achat d’une remorque vélo pour enfant doit également prendre en considération quelques points de sécurités. Il s’agit tout de même de votre bien le plus précieux qui doit y être placé, et les créateurs de cet article en sont bien conscients. C’est pourquoi une ceinture avec 5 points de serrage y est placée pour la plupart des remorque velo enfants.

Du reste, pour éviter que votre enfant ne se coince quelques choses quelques part, on vous conseille de pencher pour un produit disposant d’un espace suffisant pour le mettre à l’aise.

Pour faire face à la pénombre, vous avez à disposition les fanions et les catadioptres. Ces accessoires qui accompagnent toujours la remorque velo enfant optimisent votre visibilité par rapport aux automobilistes. De quoi vous éviter d’atterrir sous les roues d’une voiture lors des voyages de nuit.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon

Les dernières consultations :

  • remorquage vélo enfant
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article a été noté 8 fois, sa note moyenne est de 4,50 sur 5. Notez le vous aussi.
Loading...