Que faut il choisir entre une remorque vélo mono roue ou 2 roues ?

Le cyclotourisme commence à être de plus en plus prisé de nos jours. Très utilisé par ceux qui veulent apporter leur contribution dans la protection de l’environnement, il s’agit d’un moyen ludique, non polluant de se déplacer. Le vélo est un moyen de transport simple afin de découvrir les quelques paysages uniques aux abords de votre ville, voire plus loin. Et en vous procurant une remorque de vélo, vous pouvez profiter de ces moments sans avoir la charge d’un sac à dos. Mais encore faut-il savoir à quel type de remorque faire appel. Car, il ne faut pas se fourvoyer, l’achat de ce genre d’accessoire pour transporter vos marchandises vous expose à un choix difficile entre une mono roue ou une deux roues.

remorque velo 2 roues ou mono roue

Des accessoires semblables à première vue

Fait à base des mêmes matériaux, avec les mêmes design en carrée, en ovale ou en rectangle et fixer à votre vélo de la même manière : il semble que l’on a du mal à trouver une différence notable entre les remorques mono ou 2 roues. S’ajoute à cela la même capacité et la force de traction ainsi que la même robustesse et niveau de sécurité. Il s’agit d’un accessoire qui est du pareil ou même. Attention cependant nous parlons de la remorque de vélo pour transport de marchandises, et non pour faire voyager les enfants ou les animaux de compagnie.

En ce qui concerne le prix, là également les 2 types de remorque pour vélo sont à peu près équivalant, il y a juste si vous partez dans une remorque 2 roues rigide haut de gamme que vous risquez de payer sensiblement plus cher mais étant donné que les matériaux utilisés pour la structure et la capote sont semblable mis à part l’installation d’une roue en plus.

Et pourtant, il existe des points de divergence, outre que le nombre de leurs roues afin de les différencier.

Les avantages apportées par chaque type de remorque à vélo

Que ce soit la mono roue ou les deux roues, chaque type de remorque présente ses avantages. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques et avantages de chaque type de remorque :

La remorque de vélo mono roue

La remorque mono roue, par exemple, apporte une plus grande flexibilité d’utilisation. Vous pouvez littéralement tourner sur place sans aucun problème. Ce qui est un réel avantage quand vous arpentez des chemins étroits. Il est important avant votre achat de connaitre l’utilisation que vous comptez en faire, si c’est pour faire un tour de France et emprunter que des chemins de campagnes, les 2 types de remorques peuvent faire l’affaire, par contre si vous comptez passer par des petits sentiers sans vous retrouvez bloqué par la taille de votre remorque, la mono roue sera beaucoup plus adaptée.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, vous ne ressentez pas plus le poids de vos affaires que ce soit en remorque pour vélo mono roue ou en 2 roues, effectivement la majorité du poids qui sera porté par la remorque se trouvera du côté de la roue de celle-ci et non du côté de votre vélo, de plus le centre de gravité se trouvant à quelques centimètres du sol la remorque pourra rester stable.

Quand vous allez acheter votre remorque mono roue pour vélo vous aurez le choix entre plusieurs volumes de sacs étanches pouvant aller de 50 à 150 Litres, à vous de choisir la remorque en fonction de vos besoins.

La remorque de vélo à 2 roues

remorque velo 2 roues marchandise De son côté, pour un peu plus de stabilité, il n’y a rien de tel que les 2 roues. Elles permettent une bonne répartition des charges, ce qui vous facilite la conduite de votre vélo. Ainsi quand vous roulez dans les virages ou des endroits qui nécessite que vous gardiez pleinement l’équilibre vous ne serez pas embêter par une remorque qui risque de vous déstabiliser et entrainer une chute.

En ce qui concerne les remorques de vélo 4 roues vous pourrez trouver sur le marché tous les prix, à moins de 100 euros pour les plus basiques jusqu’à quelques centaines d’euros pour celle offrant le plus de confort et de sûreté. Vous pourrez très bien trouvé une remorque deux roues avec une capote rigide, un large espace de rangement et un chassis qui résiste à toutes épreuves.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article a été noté 9 fois, sa note moyenne est de 4,56 sur 5. Notez le vous aussi.
Loading...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: