Comment transporter ses affaires pour un voyage à vélo ?

Dans le but de promouvoir la protection de l’environnement en adoptant des attitudes écologiques, vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à vouloir entamer un périple sur votre deux roues. Et vous avez bien raison. Car en plus, il n’y a rien de tel pour profiter du paysage et de l’air pur de la campagne. Mais il reste un problème à résoudre : comment transporter ses affaires ? Deux options s’ouvrent alors à vous : des sacoches ou une remorque vélo. Encore faut-il encore bien faire son choix.

Les sacoches : la solution de facilité

Il existe des modèles de véhicule qui prévoient déjà le transport de plusieurs sacoches. Mais vous ne pouvez les différencier des autres qu’en faisant vraiment attention. Ce sont souvent des petits trous destinés à la fixation d’une ou de plusieurs portes-bagages sur les roues de votre vélo. Si tel est le cas, il est plus simple, mais surtout moins cher d’opter pour les sacoches pour le transport de vos biens durant le voyage.

Les remorques : une option plus pratique

Les modèles de vélos qui peuvent s’adapter à des portes-bagages sont pourtant de plus en plus rares de nos jours. Et même s’il est possible d’adapter le vôtre, ce serait une perte de temps énorme, sans compter que cela pourrait faire perdre de sa beauté à votre deux roues. L’idéal est donc d’utiliser une remorque de vélo pas cher.

Grâce à cette option, votre remorque sera facilement visible par les automobilistes sur la route, et vous vous facilitez le transport de vos effets personnels. Étant donné que la remorque se fixe en arrière, elle ne vous gênera pas et n’altérera pas non plus la stabilité de votre vélo.

Voir toutes les remorques à vélo sur Amazon
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article n'a pas encore été noté, soyez le premier à le noter.
Loading...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: