Tricycle 3 en 1 : le tricycle évolutif pour bébé
Face aux besoins de plus en plus exigeants des consommateurs, les marques n’arrêtent pas d’innover dans leurs offres. Et l’univers des accessoires pour bébé n’échappe pas à cette règle. En effet, non seulement que les parents sont plus pointilleux dans leur recherche, mais les besoins de bébé changent. Il convient alors de retrouver des accessoires de puéricultures qui répondra parfaitement à chaque attente. Parmi les accessoires tendance et très recherchés du moment, on peut compter notamment le tricycle 3 en 1 ou le tricycle évolutif. Pouvant être utilisés dès l’âge de 6 mois, ce genre de véhicule participe largement au bon développement de bébé et à son confort, tout en rendant la vie des parents beaucoup plus pratique. Le point.
Le tricycle 3 en 1 : comment ça marche ?
Comme son nom l’indique, le tricycle 3 en 1 peut prendre différentes positions. C’est un accessoire à mi-chemin entre un jouet et un véhicule pour bébé. Il l’accompagne notamment dans plusieurs étapes de son développement.
Le tricycle 3 en 1 embarque une nacelle pour bébé, un guidon et 3 pneus d’où justement le nom de tricycle. Il garantit le confort et la sécurité de votre enfant pendant les balades en ville ou les sorties pour faire les courses. Il suffit de positionner son siège comme il se doit en fonction de l’âge de votre enfant : en nacelle pour bébé à 6 mois, en siège sécurisé quand bébé pourra tenir sa tête et en siège pour vélo quand votre enfant aura atteint l’âge de pédaler et de se déplacer par lui-même.
Non content d’être pratique, cet accessoire vous fera économiser du temps et de l’argent dans l’achat des articles de puéricultures. Comme le siège peut changer de position selon l’âge de bébé, vous n’aurez plus besoin d’investir dans une nouvelle poussette jusqu’à l’âge de 5 ans de votre enfant.
Voir tous les tricycles évolutif sur AmazonLe tricycle 3 en 1 : combien ça coute ?
Le prix du tricycle 3 en 1 varie au cas par cas. Tout dépend notamment de la marque du produit, du genre et de la collection. Les véhicules d’entrées de gamme coutent indubitablement moins cher. Pour ces derniers, vous ne devez débourser que 60 euros environ. Mais leur fiabilité et leur robustesse pourront être remise en question.
Pour les tricycles 3 en 1 de marque, vous allez devoir payer entre 100 et 300 euros. Il faudra prendre en compte les matériaux du véhicule, le poids qu’il peut supporter, etc. On vous conseille, et ce, malgré le prix, les tricycles en métal. Ils sont plus à même de garantir le confort de votre bébé sur n’importe quel type de route.
Comment faire son choix de tricycle ?
Vous avez plusieurs alternatives de tricycle 3 en 1 de disponibles sur le Net. Pour faire le bon choix, vous ne devez pas uniquement vous baser sur le design des véhicules, ni le nombre d’accessoire qui les accompagne. Il faudra s’attarder en amont sur les limites d’âge des produits. Certains tricycles sont en effet plus adaptés aux enfants entre 10 mois à 5 ans. Rares sont les véhicules qui peuvent assurer la sécurité et la prise en charge d’enfants de 6 mois.
Le côté pratique de l’engin doit également être une priorité. Un tricycle embarque forcément une canne avec laquelle les parents pourront pousser simplement leur bébé. Dans le meilleur de cas, cette dernière est à hauteur de la hanche pour en faciliter l’utilisation. Optez de préférence pour les véhicules avec une canne à l’arrière du siège de bébé. Il en va de votre confort, mais aussi de celui de votre cher petit bébé.
Voir tous les tricycles évolutif sur Amazon