Un tricycle bébé : à quoi ça sert ?

Tous les parents se soucient du bien-être de leur bébé. Vous aimez vous balader dans la rue, tout en profitant de cette expérience avec votre petit bout de choux ? Dans ce cas-là, vous ne pouvez éluder l’achat d’un tricycle pour votre bébé. Ce genre d’accessoire est accessible dès le sixième mois de votre enfant. Il remplit plusieurs rôles : assurer le bon développement de bébé et garantir son confort. Focus.

Tricycle pour bébé : le tout premier vélo

Les experts qualifient le tricycle bébé comme un velo premier âge. Il faut dire que ce véhicule présente des hersages de bicyclette, si ce n’est qu’il embarque deux pneus à l’arrière et un pneu en avant. Il dispose de tout l’équipement pour faire partie des véhicules aux normes : pédales, repose-pied, garde-boue, etc. Mais à la différence près qu’un tricycle pour bébé ressemble aussi à une poussette. En gros, il s’agit là d’un accessoire de déplacement pour bébé, qui marie le concept d’une poussette et d’une bicyclette.

Ce type de velo pour bebe est surtout un modèle évolutif. C’est-à-dire qu’il commence en tant que poussette et finit comme étant un petit vélo qui permettra à votre enfant de se muscler les jambes et de faire quelques exercices tout en s’amusant à l’avenir. Il en existe de différentes sortes. Les boutiques en ligne les classent surtout en fonction de l’âge des utilisateurs. Au minimum, il faudra attendre les 6 mois de bébé pour en faire usage. En effet, c’est à ce moment-là que bébé commence à apprendre à s’asseoir, et le tricycle peut être un vrai allié pour l’aider à y parvenir plus rapidement.

Voir tous les tricycles évolutif sur Amazon

Tricycle pour bébé : tout est question de sécurité

À 6 mois, bébé commence toutefois à peine à tenir sa tête. Il n’est donc pas en mesure de garantir la stabilité d’un vélo classique. Raison pour laquelle, les grandes marques leur proposent un velo bebe pas cher spécifique. Ce dernier est muni d’un siège bébé avec un soutien lombaire, de repose-pied et d’un capot qui les protègera du soleil et de la pluie.

Pour des raisons de sécurité, les sièges s’accompagnent de ceintures et d’une rambarde enveloppée de mousse. Malgré que la structure générale du tricycle soit en plastique ou en métal, le siège lui garantit un maximum de confort. Votre enfant pourra y jouer, y dormir ou simplement s’y reposer.

C’est également pour les mêmes questions de sécurité que l’on propose un tricycle et non un vélo classique aux enfants de premier âge. Les trois pneus du véhicule lui confèrent une meilleure stabilité. Et les pneus sont assez robustes pour conduire bébé n’importe où : sur une route de campagne comme dans les allées des parcs en ville.

Opter pour les accessoires de grandes marques

Comme pour tout, mais surtout parce qu’il s’agit d’un accessoire pour bébé, on insiste sur l’importance d’investir dans des accessoires de marques. La qualité de fabrication et le design de ces derniers en sont les raisons. Certes, vous allez investir quelques centaines d’euros pour le tricycle de bébé. Néanmoins, vous serez sûr d’avoir un véhicule sûr et qui durera des années à votre enfant. Il saura l’accompagner dans chaque étape de son développement. Pour information, les tricycles évolutifs peuvent être utilisés jusqu’à l’âge de 5 ans.

Plusieurs grandes marques se partagent notamment le marché actuellement. Tel est le cas par exemple de Feber, Bersey, Smoby et de bien d’autres. Ces dernières sont prisées non seulement pour la robustesse de leur poussette évolutive, mais également pour leur style. Avec ces véhicules, votre bébé ne passera pas inaperçu dans le parc.

Voir tous les tricycles évolutif sur Amazon